Crédit Agricole next bank

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Enjeux du mandat

S’appuyer sur les outils digitaux pour accompagner et diffuser de manière large le lancement de la nouvelle marque. Tout en assurant la cohérence entre le discours narratif et l’identité visuelle sur tous les supports.

Solutions proposées

Blossom a créé un compagnion digital pour guider les collaborateurs et les clients dans la découverte du nouvel environnement visuel de la Banque. L'agence a également créé des vidéos de présentation de la nouvelle marque : une vidéo externe déclinée en trois langues pour présenter les principaux attributs de la marque aux clients et une vidéo interne pour dévoiler avec suspens, humour et émotion le nouveau nom de la Banque aux collaborateurs. Enfin, blossom a créé des publicités online et contribué à faire évoluer l'identité visuelle du site internet dans l'attente d'une refonte plus globale. 

Bonjour à tous ! Je suis le #compagnon digital.

Nous avons inventé ce personnage pour illustrer le positionnement digital et humain de la Banque. Le digital simple et pratique.

Proximité, simplicité, praticité et beaucoup de sourires : des ressentis traduits en images

Une vidéo de lancement a été produite pour affirmer le nouveau positionnement.

Un site web remis au goût du jour

Sur la base du site existant, nous avons mis à jour temporairement l’aspect visuel des différentes pages existantes en vue d'une refonte ultérieure.

Une charte graphique digitale pour ancrer et déployer la nouvelle identité

Suite au lancement des nouveaux outils, la marque doit vivre en toute cohérence. C’est pourquoi nous avons élaboré une charte online disposant de règles, rassemblant les contenus et ressources permettant de construire les outils de la marque.

Une campagne print et digitale pour annoncer la nouvelle marque

Le lancement de la marque a été porté par une campagne d’affichage print et digitale sur la thématique du changement de nom. Tous les types de supports ont été déclinés (affiches, banners, animations) dans les médias, dans la rue, sur les panneaux digitaux des principales gares de Suisse et sur les réseaux sociaux.

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blossom