jobup.ch

Identité visuelle et outils digitaux

Enjeux du mandat

Après avoir conseillé JobUp en termes de communication globale, blossom a vu son mandat s’élargir. Axée sur la stratégie de marque et le renforcement de la notoriété, cette nouvelle mission a consisté à faire évoluer l’identité visuelle pour l’appliquer ensuite aux nombreux outils de communication, dont les outils digitaux.

Solutions proposées

Développement d’un concept visuel fort, le blackboard, servant de base à la création d’une nouvelle identité visuelle comprenant des typos ludiques (crayon et craie), une gamme de couleurs et des dessins au trait. Adaptation de l’identité pour les outils en ligne (plate-forme de recrutement, application mobile, guidelines).

Une déclinaison digitale globale

Pour implémenter la nouvelle identité, blossom réalise de nouveaux gabarits de pages et hiérarchise l’information de la plate-forme jobup.ch, de façon à adapter la charte graphique pour le web.

1,3 million de clics par mois sur la plate-forme online

L’agence développe également son concept visuel sur d’autres supports digitaux comme des bannières web, les applications mobiles iPhone et iPad.

Elle crée aussi pour JobUp des cartes de vœux électroniques et même des jeux.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom