SCHG

www.schg.ch

Enjeux du mandat 

La SCHG est l’une des plus importantes coopératives d’habitation à Genève. À l’aube de son 100e anniversaire, elle souhaite valoriser l’esprit sociétaire qui la caractérise tout en optimisant ses moyens de communication.

Solutions proposées

Avec pour objectif premier de se rapprocher de ses sociétaires, de faciliter l’accès à l’information et de donner une nouvelle dimension à la gestion administrative de la coopérative, blossom a recommandé à la SCHG la refonte graphique de son site web et la création d’un espace personnel sécurisé.

Plus moderne,

À l’image de son parc immobilier ou de sa communauté de sociétaires, la SCHG évolue. Il était donc logique qu’il en soit de même pour son site qui dispose désormais d’un CMS optimisé puissant et facile d’utilisation. Une mise à jour technique qui augmente la performance et la sécurité du au site.

Plus humain,

Les sociétaires tiennent une place centrale dans l’histoire et le développement de la SCHG. Avec l’accroissement de la coopérative, un léger décalage s’est toutefois installé entre cet esprit et l’image reflétée par ses outils de communication. C’est pourquoi blossom a commencé par repenser l’identité graphique du site : plus actuelle, colorée et dynamique, elle correspond à nouveau à la vie qui anime la coopérative.

La navigation principale a ensuite été enrichie d’une rubrique supplémentaire qui présente et illustre de manière plus concrète « l’esprit sociétaire », cher à la coopérative.

Enfin, cette refonte aura également permis de rationnaliser un certain nombre d’éléments relatifs à l’ergonomie du site tant au niveau de l’arborescence générale qu’à des fonctionnalités plus spécifiques.

Plus coopératif !

Tout comme ses sociétaires mobiles et connectés, la SCHG est en mouvement. Ainsi blossom a créé un espace personnel sécurisé sur lequel chaque sociétaire retrouve toutes les informations relatives à la vie de son immeuble, de son quartier et de la coopérative.

Avec un identifiant personnalisable et un mot de passe, chaque sociétaire peut désormais se connecter à son compte afin de consulter les actualités propres à son allée et télécharger les documents administratifs qui le concernent. Étendu aux collaborateurs et aux administrateurs, cet extranet compte près de 2'000 utilisateurs qui bénéficient ainsi d’un canal de communication privé privilégié avec la coopérative.

Une nouvelle étape de l’histoire de la SCHG commence avec encore bien des perspectives d’évolutions, dont une rétrospective et une grande fête pour son 100e anniversaire en 2019.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom