Vision Laser

Workshop

Vision Laser

Retour à la liste

Enjeux du mandat

Centre ophtalmologique de référence à Genève, Vision Laser souhaite affirmer son positionnement et ses compétences face à une concurrence tarifaire agressive. Les quatre associés ont souhaité porter une réflexion stratégique et appliquer les conclusions à leur site internet, principal vecteur de communication.

Solutions proposées

Pour débuter le travail, blossom a proposé une analyse détaillée de la concurrence et des principales cibles; puis, un état des lieux de la communication avec des statistiques de fréquentation du site.

Sur la base des informations obtenue, nous avons organisé un workshop ayant pour but de formaliser des messages clés et de réaliser des maquettes fonctionnelles. Des recommandations graphiques ont également été proposées pour faire évoluer le site internet de Vision Laser.

Analyses et recommandations

La première étape a consisté en une analyse complète du positionnement du client, de sa marque, de ses concurrents, mais, aussi sur internet, et ses publics cibles potentiels.

Workshop

La connaissance du client et de ses attentes est primordiale pour confronter nos conclusions et guider nos actions futures. Cette séance a permis de prendre en compte la sensibilité du client, d’élaborer des pistes de travail et de dresser avec lui des solutions concrètes.

Organisation de l’information et Webdesign

Sur la base du matériel et des conclusions du workshop, nous avons dessiné deux pages principales: la page d’Accueil (transmettant notamment les messages) et la page Tarifs revue pour être au plus près du nouveau positionnement proposé. Le design a notamment été guidé par les contraintes techniques liées au développement.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom