Cotecna

Environnement visuel et outils de communication

Enjeux du mandat

Pour renforcer son positionnement et développer sa communication d’entreprise, Cotecna a mandaté blossom pour réfléchir à sa stratégie de marque et dynamiser son environnement visuel. L’identité proposée devait également être facilement déclinable pour soutenir l’activité de Cotecna tant au siège de Genève que dans ses filiales à travers le monde.

Solutions proposées

Formalisation de la stratégie de marque et des publications. Mise sur pied d’une banque d’images et d’illustrations au trait, accompagnées de règles d’utilisation avec processus de traitement. Choix de nouvelles typographies. Création d’une gamme colorielle par type d’activités. Refonte de supports de communication online et offline sur la base de la nouvelle charte.

Renforcement de l’identité visuelle

Traitement spécifique avec saturation pour les images et ajout d'illustrations au trait. Nouvelles typographies et palette de couleurs.

Réalisation de publications

Rédaction des contenus et conception graphique de brochures présentant l'entreprise et les différents services. Développement d'autres outils tels que stands, calendriers et annonces publicitaires.

Rapport annuel en 3 langues

5 ans de collaboration pour la résalisation du rapport annuel de Cotecna avec version électronique en 2014. Concept, rédaction et réalisation graphique en 3 langues.

Outils digitaux créatifs

En marge de l’intégration de la nouvelle identité au sein de l’Intranet et du site Internet de Cotecna, création de cartes de vœux électroniques à la fois interactives et ludiques.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom