Crédit Agricole next bank

Identité visuelle

Crédit Agricole next bank

Retour à la liste

Enjeux du mandat

La transformation de Crédit Agricole Financements en Crédit Agricole next bank s'est opérée sur plusieurs mois. Elle est toutefois devenue opérationnelle du jour au lendemain. Révélée au public le 20 novembre 2017, la nouvelle marque a remplacé l'ancienne sur tous les supports de communication de la Banque. 

Solutions proposées

Le nouvel environnement visuel de la Banque a été construit sur la base de la nouvelle personnalité de la marque. Ainsi blossom a créé le logo, défini la tonalité de la marque en fonction des nouveaux axes de communication et des messages-clés associés puis décliné la nouvelle identité à tous les supports print et digitaux de la Banque.

Une campagne print et digitale pour annoncer la nouvelle marque

Le lancement de la marque a été porté par une campagne d’affichage print et digitale sur la thématique du changement de nom. Tous les types de supports ont été déclinés (affiches, banners, animations) dans les médias, dans la rue, sur les panneaux digitaux des principales gares de Suisse et sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle gamme de publications

Tous les supports d'informations imprimés de la Banque ont été déclinés à la nouvelle identité. Sans oublier les cartes Maestro, la signalétiquer et les give aways. Une vague de fraîcheur et un nouvel environnement cohérent qui renforce l’image dynamique et solide de la Banque.

Habillage éphémère des huit agences en Suisse et de la voiture itinérante

Afin de marquer le changement de nom, blossom a conçu un habillage temporaire des vitrines des agences de la Banque partout en Suisse. Colorés et dynamiques, les visuels invitent les clients actuels et futurs à découvrir la nouvelle Banque.
Découvrez également la voiture itinérante aux nouvelles couleurs de la Banque !

Un modèle de distribution unique

blossom a accompagné la Banque dans la structuration de son offre de distribution et créé des pictogrammes pour présenter ses différents canaux de conseil et de support : en agence, au téléphone, sur la route et sur le web.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom