FER Genève

Stratégie de marque et architecture des publications

FER Genève

Retour à la liste

Enjeux du mandat

Client historique de l’agence, la FER Genève a mandaté blossom pour redynamiser son environnement visuel et redéfinir son architecture de marque et de ses publications. L'objectif: améliorer puis maintenir une cohérence entre ses nombreux supports d'édition. Puis déclinaison sur l'ensemble des supports d'édition avec une nouvelle évolution en cours.

Solutions proposées

Architecture et classification des publications par catégorie: corporate, métiers, études et documents, règlements puis attribution de gammes de couleurs par services. Mise en place d'un concept iconographique. Formalisation sous la forme d'une charte graphique complète avec gabarits de mise en pages.

Architecture de marque

La FER Genève collabore étroitement avec ses institutions, telles que la FER Ciam 106.1 et la CIEPP, ainsi que divers services. Une architecture de marque claire et cohérente permet à tous de communiquer tant conjointement qu’individuellement avec efficacité. blossom s’est chargée de cette réflexion.

Architecture des publications

Avant de procéder à la refonte graphique des publications, blossom a construit l’architecture de l’ensemble de la documentation éditée par la FER Genève afin d’obtenir un résultat cohérent.

Refonte des publications

Après une première refonte graphique de l’ensemble des publications, blossom gère actuellement une évolution du design des différents outils d’édition pour leur apporter un style encore plus efficace, en privilégiant la hiérarchie de l’information, tout en préservant le côté esthétique. blossom réalise également certaines brochures avec d’autres partenaires: Fondation Philias et Centre Patronal.

Charte graphique

Pour assurer une cohérence entre tous les documents: développement d’une charte graphique, fixant précisément l’ensemble des mises en pages existantes sous forme de gabarits et optimisant ainsi la chaîne de production.

Déclinaison des outils de communication

Le dynamisme de l’identité visuelle de la FER Genève permet une déclinaison forte sur l’ensemble des outils  et supports existants: stands, PPT, banners, invitations, cartes de voeux, signalétique, give-aways, etc.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom