Stratégie et Marque

Formaliser votre positionnement responsable et révéler l’essence de votre marque

Afin de répondre de manière pertinente à vos enjeux et pour servir au mieux vos intérêts, blossom s’attache à comprendre en profondeur votre histoire, votre identité et vos activités. Notre accompagnement se construit et s’adapte en fonction de vos objectifs de transformation responsable, en alignant votre stratégie de marque et stratégie de communication avec vos engagements RSE. Nous tenons compte du contexte dans lequel vous évoluez, de vos cibles et de votre environnement concurrentiel, avec pour objectif de co-construire une plateforme de marque cohérente et ciblée, mais aussi responsable et adaptée au périmètre que vous lui avez assigné.

Parlons de vos besoins

  • Définir votre raison d’être en intégrant une dimension sociétale
  • Identifier les attentes de vos cibles et atteindre un public plus large
  • Accompagner un repositionnement responsable
  • Définir vos axes de communication et vos messages-clés en tenant compte de vos engagements RSE
  • Définir un territoire de marque pertinent
  • Fédérer vos équipes autour d’un esprit, d’une culture d’entreprise et de valeurs motivantes en adéquation avec vos engagements

Nous avons des solutions

  • Définition d’une raison d’être intégrant la dimension RSE
  • Positionnement de marque responsable avec notre modèle Brand Essens®: raison d’être, mission, vision et valeurs
  • Stratégie de marque responsable
  • Audits de marque
  • Études de marchés
  • Benchmark de la concurrence
  • Études quantitatives et qualitatives
  • Stratégies de communication responsable et plan d’actions 360°Communication interne
  • Gestion de crises
  • Relations presse / media training

Notre modèle Brand essens®

 

Qu'est-ce que c'est ?
Un travail de réflexion pour une grande valeur ajoutée : le modèle Brand essens® permet de définir la stratégie de marque de votre entreprise, de manière simple et efficace, en une période d’environ 6 à 8 semaines.

Comment ça marche ?
A la fin des 3 phases cadrées et structurées, nous formalisons votre positionnement et livrons les fondements d’une nouvelle identité de marque pour votre entreprise : ligne éditoriale et graphique, brief créatif et messages clés.

Quels sont les bénéfices ?
Grâce à cette approche, votre communication aura plus de cohérence et de sens. Votre marque vous permettra de vous différencier, d’attirer et de fidéliser votre clientèle et de fédérer vos équipes.
 

Découvrir Brand essens®

Cette approche s’adresse aux petites et moyennes entreprises et peut aussi s’adapter aux projets de plus grande envergure.

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blossom