Eliya Association

Brand identity / Naming

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Enjeux du mandat

Ann et Gabor Kato sont deux neurochirurgiens à la retraite, passionnés de voyages et d’Asie. Bouleversés par les conséquences du tsunami de 2004, ils montent un projet caritatif pour venir en aide aux populations affectées et organisent notamment la construction d'une école pour soutenir l’éducation des filles au Sri Lanka.

Aujourd’hui leur projet s’étend et prend la forme d’une association. Il vise à améliorer les conditions de vie des femmes de la région de Nuwara Eliya, essentiellement employées dans les plantations de thé, en leur proposant une formation en agriculture biologique et durable. Ceci leur permet de développer un nouveau modèle de revenus, de sortir de la précarité et de gagner en indépendance.

Les premiers fonds étant rassemblés, il ne manquait plus qu'un écrin: un nom et des supports de communication pour valoriser les actions de l'association auprès des donateurs.

Solutions proposées

Un modèle Brand essens® accéléré pour lancer le projet : benchmark, méthode et travail créatif pour trouver le nom de l’association. Une réflexion et des échanges constructifs pour affiner le discours de l’association : le projet, l’approche, la mission et les valeurs. Puis création de moodboards pour développer le logo et l’univers visuel. Ces éléments ont été déployés sur le nouveau site web et la nouvelle communication a permis de faire aboutir le projet rapidement, tout en facilitant la recherche de fonds.

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