TOSA

Visual identity

Enjeux du mandat

En vue du lancement à Genève du premier bus 100% électrique sans lignes de contact – le bus TOSA –, blossom a remporté le concours d’agences lancé par l’ensemble des partenaires sous l’égide du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) en créant une identité visuelle positive, sympathique et ludique. Dans le cadre du mandat qui a suivi la phase de concours, l’agence a développé une stratégie de communication ainsi que différents outils et supports pour l’accompagner.

Solutions proposées

Le concept créatif proposé présente un univers original soutenant les principales thématiques du projet TOSA: l’environnement, la mobilité et l’innovation. Cet environnement visuel modulable facilite notamment la déclinaison sur l’ensemble des outils. Un logo ainsi qu’une série d’illustrations clés pour chaque message ont été développés. Ils forment une base pour tous les supports: brochure, affichettes, animations, habillage des bus, etc.

popupnewsletterTitre

popupnewsletterTexte

blossom