Fondation Sport for Life

Stratégie branding, outils et site

Fondation Sport for Life

Retour à la liste

ENJEUX DU MANDAT 

Créée pour promouvoir le rôle positif que joue la pratique du sport auprès de la jeunesse, la fondation Sport for Life bénéficie, avec l’arrivée récente de Guy Forget à la tête de son Conseil, d’un atout de poids. Forte de ce changement, la fondation a fait appel à blossom pour l’aider à redynamiser son image afin de renforcer sa légitimité et pérenniser l’apport de dons privés.

SOLUTIONS PROPOSÉES

Pour accompagner l’évolution de Sport for Life, blossom a tout d’abord invité l’équipe à réfléchir sur le positionnement de la fondation. Un exercice qui a permis de clarifier sa vision, la pertinence de ses programmes et de faire de la « Charte des valeurs Sport for Life » l’outil central autour duquel s’articule toute son action. Cette première étape a ensuite ouvert la voie à la création et à la refonte d’outils, dont le site web, ainsi que la mise en place de supports pour soutenir la recherche de fonds.

Parce que le sport rend plus fort

Quel meilleur moyen pour sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport que de faire d’une intention un engagement! C’est là tout l’objectif de la « Charte des valeurs Sport for Life », rédigée par la fondation, qui synthétise en quatre mots – #Respect, #Passion, #Solidarité, #Persévérance – la quintessence de la mission de la fondation et les apprentissages faits par tout un chacun dans la pratique du sport.

L’identité en mouvement

La clarification du positionnement a débouché sur une décision forte de la part de la fondation: opérer la refonte du logo et de l’identité visuelle, mais aussi celle de l’ensemble de ses outils. De nouveaux contenus et une nouvelle ligne graphique sont ainsi venus matérialiser la nouvelle dynamique qui anime la fondation avec un discours plus inclusif, plus direct, et une image plus jeune, vivante et passionnée.

Un outil de terrain

Parmi les quatre programmes à travers lesquels la fondation cherche à promouvoir les bienfaits et les valeurs du sport, il en est un qui touche plus directement les structures et les enseignants qui encadrent les jeunes. Il s’agit du Programme Engagement pour lequel blossom a développé un support spécifique et modulaire détaillant pour tous ceux qui souhaitent y adhérer, le processus d’implémentation de la Charte des valeurs au sein d’un club ou d’un lieu de pratique.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom