Cité Gestion

Positionnement, identité visuelle et outils

Cité Gestion

Retour à la liste

Enjeux du mandat

Pour souligner l’évolution marquée par l’arrivée de nouvelles personnalités au sein de son actionnariat et de ses équipes, Cité Gestion a souhaité clarifier son positionnement en redéfinissant ses lignes de force, à savoir sa complète indépendance dans la conduite de ses activités et le soutien actif du Groupe Lombard Odier pour tout ce qui touche à l’opérationnel. Un travail que blossom a accompagné en s’appuyant sur son expertise dans le domaine de la communication financière ainsi que sur son modèle de stratégie de marque Brand Essens®.

Solutions proposées 

Favorisant une approche globale de la communication, les ateliers de réflexion menés dans le cadre de la stratégie Brand Essens® ont permis à Cité Gestion de redéfinir ses messages-clés et de faire évoluer ses outils de communication, notamment son logo ainsi que son site web et sa brochure institutionnelle qui ont tous deux fait l’objet d’une refonte globale. L’entreprise a également opté pour la création d’une signature de marque.

L’essentiel dans une signature

« Libre d’aller à l’essentiel », telle est la signature de marque imaginée par blossom pour exprimer la valeur ajoutée de Cité Gestion qui offre à ses gérants un environnement idéal pour se consacrer aux intérêts exclusifs de leurs clients. En effet, l’infrastructure technologique mise à leur disposition par Lombard Odier leur permet de se libérer de l’ensemble de leurs tâches administratives, opérationnelles et logistiques afin de se concentrer uniquement sur leurs activités de gestion.

Un site web innovant

La refonte du site web a été l’occasion pour Cité Gestion de développer un univers visuel inspirant en intégrant notamment une présentation plus dynamique de ses équipes ainsi que des éléments vidéo dont un screencast pour mettre en valeur les atouts de sa plate-forme e-finance.

Une déclinaison imprimée

Adaptant à l’imprimé l’univers visuel et les contenus rédactionnels développés pour le digital, la brochure de présentation de Cité Gestion offre une synthèse des messages clés de l’entreprise tout en valorisant le travail de réflexion globale effectué dans le cadre de ce mandat.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom