Client historique de l’agence, la FER Genève a mandaté blossom pour redynamiser son environnement visuel et redéfinir son architecture de marque et de ses publications. L'objectif: améliorer puis maintenir une cohérence entre ses nombreux supports d'édition. Puis déclinaison sur l'ensemble des supports d'édition avec une nouvelle évolution en cours.
Architecture et classification des publications par catégorie: corporate, métiers, études et documents, règlements puis attribution de gammes de couleurs par services. Mise en place d'un concept iconographique. Formalisation sous la forme d'une charte graphique complète avec gabarits de mise en pages.
La FER Genève collabore étroitement avec ses institutions, telles que la FER Ciam 106.1 et la CIEPP, ainsi que divers services. Une architecture de marque claire et cohérente permet à tous de communiquer tant conjointement qu’individuellement avec efficacité. blossom s’est chargée de cette réflexion.
Avant de procéder à la refonte graphique des publications, blossom a construit l’architecture de l’ensemble de la documentation éditée par la FER Genève afin d’obtenir un résultat cohérent.
Après une première refonte graphique de l’ensemble des publications, blossom gère actuellement une évolution du design des différents outils d’édition pour leur apporter un style encore plus efficace, en privilégiant la hiérarchie de l’information, tout en préservant le côté esthétique. blossom réalise également certaines brochures avec d’autres partenaires: Fondation Philias et Centre Patronal.
Pour assurer une cohérence entre tous les documents: développement d’une charte graphique, fixant précisément l’ensemble des mises en pages existantes sous forme de gabarits et optimisant ainsi la chaîne de production.
Le dynamisme de l’identité visuelle de la FER Genève permet une déclinaison forte sur l’ensemble des outils et supports existants: stands, PPT, banners, invitations, cartes de voeux, signalétique, give-aways, etc.