hepia

Campagne Facebook

Enjeux du mandat

La Haute École du Paysage d’Ingénierie et d’Architecture (hepia) souhaitait maintenir une forte visibilité auprès des futurs étudiants. Elle avait pour objectif de rester dans la liste d’écoles présélectionnées par ces derniers, ainsi que leurs parents, pour la suite des études.

Solutions proposées

Les Portes Ouvertes d’hepia étaient l’occasion parfaite pour accroître la visibilité de l’école. blossom a créé une campagne sur Facebook et Instagram ciblant les jeunes et les parents avec comme objectif de générer du trafic qualifié vers la page correspondante du site internet. Tous les visuels et les textes ont été également réalisés et optimisés selon les plateformes sociales et leurs utilisations. 

Création de deux concepts de campagnes

Afin d’être plus performant et de tester les réactions, blossom a développé deux concepts de campagnes distincts, déclinés sur quatre sujets relatifs aux différents départements d'hepia à savoir: technologies industrielles, Sciences de la vie, Ingénierie des technologies de l’information ainsi que Construction et environnement. Grâce à ces deux concepts, la diversité des formations proposées par hepia a été mise en avant.

Une campagne digitale performante et adaptée à la cible

Ciblant les jeunes et les parents, il était primordial d’adapter la plateforme digitale et les différents messages à l’utilisation des cibles, tout en restant aligné avec l’objectif de l’école. Afin de s’assurer de l’optimisation de la campagne, les deux concepts ont été testés et les messages et visuels adaptés selon les performances. Les pages du site ont été également taguées afin de pouvoir utiliser du remarketing (Display direct et sur Facebook) auprès des internautes ayant exprimé un intérêt envers la publicité. La campagne a généré plus de 3'400 visites sur le site d’hepia.

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