Miloo

Stratégie de marque, rédaction et webmarketing

ENJEUX DU MANDAT

Lancer une nouvelle marque de vélos et trottinettes électriques, avec l’ambition de s’imposer sur le marché international, c’est osé! Les fondateurs de Miloo, deux passionnés de la mobilité du futur, ont mandaté blossom pour approfondir leur stratégie de marque et les guider dans sa traduction sur les premiers supports de communication, notamment en développant du storytelling sur le site internet et les réseaux sociaux. L’objectif: affirmer un positionnement différenciant et l’exprimer avec une forte personnalité. Bref, faire de la marque un véritable levier pour susciter une curiosité et un intérêt immédiat afin de réussir un lancement remarqué.

Un mandat pile dans nos cordes, puisqu’il rassemble nos deux passions: stratégie de marque et impact positif!

SOLUTIONS PROPOSÉES

Partant des bases d’un positionnement de marque déjà défini par le client en collaboration avec Publicis (proposition de valeur, personnalité, «brand voice» et signature), blossom a déroulé son approche Brand essens pour affiner une stratégie de marque concrète. Sur cette base, des thématiques à développer ont pu être identifiées, la signature de marque a légèrement évolué, les contenus ont été rédigés pour le site web et les messages clés ont pris forme. Par ailleurs, une stratégie webmarketing a permis d’améliorer l’UI/UX du site web.

Une marque qui s’impose avec une ‘extra’ attitude !

Il suffit de le voir pour comprendre : le «Mighty Beast», fleuron de Miloo, affirme sa différence et son attitude «extra» sous tous les angles! Le positionnement de marque défini repose sur une personnalité audacieuse et sur des valeurs d’enthousiasme, de fiabilité, de simplicité et de conviction. Partant de cette base, nous avons formalisé des messages clés et rédigé les contenus du site web, en s’assurant que le positionnement s’impose clairement et que l’esprit de la marque s’affirme.

Au cœur des thématiques qui viendront nourrir la stratégie de contenus: l’idée que le fait de rouler avec un «Beast» de Miloo n’est pas juste un choix pratique et sûr, c’est aussi une façon de révéler «la bête qui dort en chacun de nous», sa propre audace, sa capacité à relever les défis et à bousculer la routine, son attitude «extra». Autant d’arguments repris et développés sur les réseaux sociaux pour que petit à petit, la marque prenne vie et démontre sa différence.

 

 

Une histoire de passion et de conviction pour susciter la curiosité et asseoir la crédibilité

Une marque nait d’une histoire qui inspire. Quand il y a de la passion et de l’authenticité, il y a de fortes chances que la marque touche sa cible. La genèse de Miloo méritait d’être racontée! En découvrant le chemin parcouru par les fondateurs, les défis qu’il a fallu surmonter, la détermination dont ils ont fait preuve et surtout leur conviction de pouvoir créer des véhicules plus stables, plus performants et fondamentalement extra, l’envie de tester un «Beast» devient irrésistible.

Promesse, étincelle de départ, historique des beasts, valeurs et profils des fondateurs: après un travail de réflexion approfondie avec l’équipe, blossom a formalisé l’essence de la marque et trouvé les mots justes pour l’exprimer sur une nouvelle page «Marque» du site web. Des contenus inspirants et authentiques qui contribuent également de manière importante à forger la crédibilité de Miloo dans l’univers de la mobilité.

 

 

Visiter le site INTERNET DE MILOO

 

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blossom