NextGen Wealth Managers

Positionnement, identité visuelle et outils

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ENJEUX DU MANDAT

Fruit du rapprochement de trois gérants de fortune indépendants, la société NexGen Wealth Managers souhaitait être accompagnée par blossom pour formaliser son positionnement (vision, mission, valeurs) et valoriser son modèle de gestion axé sur les notions de responsabilité et de durabilité. L’objectif : dégager des messages forts et une tonalité distinctive afin de construire les bases d’une communication à fort impact.

SOLUTIONS PROPOSÉES

Dans le cadre de son accompagnement stratégique, blossom a organisé plusieurs workshops au cours desquels a été développé un positionnement de marque clair, soutenu par des axes de communication, des messages clés et une signature de marque. Cette première étape a débouché sur la création d’une identité visuelle propre, déclinée ensuite sur plusieurs outils de communication.

Choices that matter

En se basant sur l’approche durable et responsable développée par NextGen Wealth Managers – approche qui touche aussi bien son activité de gestion, sa culture d’entreprise que sa politique de redevabilité envers la communauté –, la thématique de la signature de marque s’est imposée d’elle-même : l'engagement qui fait toute la différence !

Plusieurs propositions de signature de marque ont ainsi été soumises lors d’un atelier interactif, intégrant des variantes de sens, de son, de rythme et d’équilibre visuel. Quant au choix de l’anglais, il a été retenu pour s’adapter à une cible internationale. L’enjeu était également de rester fidèle à la tonalité définie au niveau de la marque : s’exprimer en transmettant de l’humanité, en partageant des convictions et en démontrant le sérieux de l’entreprise.

Choices that matter a fait l’unanimité.

Comment traduire la personnalité de la marque à travers un logo ?

Pour refléter la personnalité chaleureuse et humble de l’entreprise, blossom a créé un logo tout en rondeur, aux lignes fluides et généreuses sans pour autant se départir d’une esthétique contemporaine et stylisée. En complément, un symbole fort – composé de 3C – apporte une structure et un intérêt visuel manifeste à l’identité tout en illustrant la raison d’être de l’entreprise : « créer à notre échelle les conditions d’un monde meilleur pour nos clients, nos collaborateurs, la collectivité ».

La cohérence sur tous les outils de communication

Avec une charte graphique complète, un pitch clients efficace et un set de papeterie attractif, NextGen Wealth Managers est prête à relever de beaux défis. Grâce au travail de fond effectué par blossom, la société bénéficie en tout cas de tous les éléments stratégiques nécessaires à la création de nouveaux supports et au développement d’une communication au service d’une vision et d’un positionnement ambitieux.

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blossom