La Société immobilière Natacha SA a fait appel à blossom pour soutenir la promotion de son projet immobilier Vitra Parc situé sur la commune de Plan-les-Ouates à Genève. L’objectif était clair : soutenir l'effort commercial afin d’assurer le succès du projet dans des délais extrêmement serrés.
Nous avons déployé un dispositif digital global pour promouvoir le lancement et la communication du projet : création d’une plateforme d’inscription puis d’un site internet dédié au projet, campagnes d’annonces print et digitales soutenues par les réseaux sociaux, avec des relais sur tous les outils de communication de l’agence pour accompagner le client le plus largement possible. La campagne a remporté un franc succès. Les amateurs de ces biens de qualité ont été nombreux à manifester leur intérêt avant même l’ouverture des inscriptions prévue dans un deuxième temps.
C’est un dispositif digital global qui a été pensé pour soutenir le lancement et la communication du projet Vitra Parc. Ne pouvant véritablement capitaliser sur un référencement naturel compte tenu des impératifs de temps très serrés, nous avons proposé un référencement payant afin d’alimenter les premières inscriptions sur la landing page développée dans l'attente de la mise en ligne du site web.
Déployée avec l'aide de notre partenaire, la campagne qui a commencé sur Facebook, nous a permis de profiter d’une base de données très dense et qualifiée ainsi que d'un ciblage plus fin (âges, localisation…) des profils potentiellement intéressés. Le site a rapidement enregistré un fort taux de fréquentation. L’opération de retargeting qui a suivi a permis de maximiser la conversion et d'atteindre un grand nombre de contacts en plus d’un mois.
Une opération d'acquisition encadrée par un cadre juridique strict. En lien notamment avec les récentes évolutions de la législation européenne sur la protection des données personnelles, nécessitant la mise en conformité avec la réglementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Fidèle à ses engagements d’esthétique et de qualité, le site web Vitra Parc a pris forme dans un environnement en totale adéquation avec l’esprit de la promotion immobilière.
Au-delà de la présentation des appartements, le site donne accès à de nombreuses informations techniques relatives au projet. Des caractéristiques que nous avons valorisées au même titre que l'immersion de l’utilisateur dans ce bel environnement afin qu’il puisse en prendre la pleine mesure. C’est dans ce sens qu’ont notamment été pensées l’expérience et l’interface utilisateur des pages appartements ainsi que l’intégration des visites virtuelles.
Enfin, nous avons ajouté un module spécifique directement intégré au site pour permettre la sauvegarde des inscriptions et leur traitement/export via le CMS. Un gain de temps non négligeable pour l'extraction des données de contact et leur utilisation dans le cadre des campagnes d'information par e-mail relatives au suivi du projet.
Si la communication digitale est essentielle aujourd’hui, elle n’en demeure pas moins d’autant plus efficace en complémentarité du print. C’est ainsi toute l’expertise média et stratégique de blossom qui a permis d’identifier rapidement les supports presse pertinents pour la publication d’annonces publicitaires.