Suite à l'organisation d'un concours international d'urbanisme et d'architecture, la SCHG mandate blossom pour du conseil stratégique et la mise sur pied d’une conférence de presse dédiée à l’annonce des résultats du concours. L’enjeu de communication est de taille puisque le projet lauréat vise à réhabiliter le quartier Vieusseux-Villars-Franchises en planifiant la construction de 550 nouveaux logements à vocation sociale.
Conseil stratégique en termes de relations presse. Réalisation d'un dossier de presse complet. Listes de presse au niveau suisse et international dans le domaine de l'architecture. Organisation d'une conférence de presse, coordination avec une chaîne télévisée locale pour la retransmission de l'événement. Gestion des demandes des journalistes. Création d'une brochure de présentation des projets primés.
La SCHG s’est donnée comme mission de proposer du logement social à Genève. D’entente avec l’État et la Ville, cette société coopérative a lancé en tant que maître d’ouvrage un concours international d’architecture et d’urbanisme pour la réhabilitation du quartier Vieusseux-Villars-Franchises comprenant notamment la création de 550 nouveaux logements, sans doute l’un des plus grands projets immobiliers de ces 15 prochaines années.
De par sa connaissance du marché immobilier et sa capacité à gérer tous les aspects communicationnels autour d'une conférence de presse, blossom a cherché à optimiser la couverture médias relative à l’annonce officielle des résultats et à développer les outils de communication en lien avec celle-ci. Une collaboration étroite avec le Président du concours et le Conseil d'administration ainsi que la Direction de la SCHG a permis le succès de l'opération, la revue de presse l'atteste.