Thierry Colomb

Stratégie Brand essens®

Thierry Colomb

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Enjeux du mandat

Thierry Colomb est un coach atypique dont l’activité conjugue la self-defense par l’instruction du Krav Maga avec un coaching psychologique fondé sur la confiance en soi. Son souhait pour ce projet était de clarifier son positionnement et de valoriser son approche holistique issue de ces deux univers. Déjà très actif auprès d’une cible de particuliers, il avait également pour ambition de développer sa collaboration avec des entreprises en adaptant sa présentation à leurs exigences.

Solutions proposées

Nous avons apporté une réflexion stratégique qui a permis de revoir le positionnement de Thierry Colomb et d'adapter la présentation de ses prestations aux attentes de ses différentes clientèles cibles (particuliers/entreprises). Sur la base de la méthode Brand essens®, l'esprit et les valeurs de la marque ont été traduits dans un nouveau logo, une signature et une nouvelle identité visuelle ensuite déclinée sur tous ses supports de communication.

Un état des lieux très révélateur

Un audit de communication a été réalisé. Il a mis en évidence la nécessité de présenter les prestations de Thierry Colomb en Krav Maga et en coaching, non plus de manière séparée, mais par le biais de sa propre approche qui conjugue les deux métiers de manière efficace et logique.

Le processus Brand essens® a permis à Thierry Colomb de prendre de la distance par rapport à son travail et de mettre en mots la méthode qu'il a développée et la manière dont il l'applique depuis des années. Ses principaux objectifs ont été de focaliser sa présentation sur sa méthode et ses bénéfices, et de faire évoluer sa communication en adoptant une terminologie adaptée notamment aux services des Ressources Humaines.

Une première conclusion a été de mettre en avant le bénéfice principal de ses prestations pour ses clients au travers du message clé : «La confiance en soi est la plus grande des forces».

 

Une approche authentique

La ligne éditoriale a été construite sur les principes d'une communication éthique, authentique et sur une capacité d'écoute active et bienveillante. Ce pour nouer des liens dans un climat de confiance et de confidentialité. 

Thierry Colomb intervenant personnellement auprès de particuliers, blossom a cherché à traduire son attitude positive face aux défis de ses clients. Tout en mettant en valeur, dans ses textes, son expérience personnelle et ses solutions pour répondre aux différents besoins de ses clients : s'armer face aux challenges de la vie, reprendre confiance en soi, émerger de situations traumatiques, rebondir suite à une agression, vivre avec une sensibilité à fleur de peau, s'intégrer socialement, rebondir suite à un licenciement, gérer un stress très important ou encore rétablir une productivité concrète au sein d'une équipe.

L'enjeu essentiel, valoriser l’approche

La réflexion stratégique (SWOT, analyse de la concurrence et du contexte du marché) a permis de mettre en évidence la nécessité de valoriser l'existence d'une méthode éprouvée: une approche réfléchie, inspirée de nombreuses formes d'expression et de techniques synthétisées dans son coaching et son enseignement du Krav Maga. Sur la base de ces conclusions, nous avons proposé à Thierry Colomb de donner un nom à sa méthode pour les particuliers ainsi qu’à celle pour les entreprises.

Pour les particuliers : Mind & Body Armour
Le Krav Maga est l’un des vecteurs d’entrée les plus importants pour les particuliers, dont le souhait initial est souvent de pratiquer la self-defense. Ce nom donne du sens au croisement des deux univers du coaching et du Krav Maga.

Pour les entreprises : Productivity Coaching
Les entreprises font appel à Thierry Colomb pour des prestations qui s’axent essentiellement sur des problématiques individuelles ou d’équipe, et qui affectent la productivité. Nous avons donc proposé de nommer son approche « Productivity coaching » et d’axer les messages clés sur la notion de stimuler le talent.

Un nouveau départ

Ce travail de réflexion a été le point de départ de la création d’une nouvelle identité visuelle (logo et environnement visuel). Il a permis également de guider la refonte du site web de Thierry Colomb. Aujourd’hui, ce nouveau site permet de distinguer et de valoriser les approches pour les deux cibles (particuliers et entreprises) et d’exprimer clairement le positionnement unique de Thierry Colomb.

La stratégie branding a surtout permis à Thierry Colomb de clarifier son discours à l'attention de nouveaux clients, d'aller plus rapidement à l'essentiel à l'aide de messages-clés correspondant à ses valeurs et à son éthique. Un discours et des messages sur lesquels il s’appuie en permanence et qui se déploient avec force sur ses divers supports de communication.

 

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