Entre acronymes et anglicismes, difficile de ne pas en perdre son latin. Petit éclairage sur un langage bien réel pour comprendre vos besoins virtuels.

URL – UNIFORM
RESOURCE LOCATOR

Contexte : Internet

L’URL désigne simplement l’adresse web d’un site Internet. Identification introduite dans la barre du navigateur, elle est le sésame qui nous ouvre une page web.
Pour nous trouver : www.blossom-com.ch

SEA – SEARCH ENGINE
ADVERTISING

Contexte : Référencement

Le SEA, l’autre activité clé d’optimisation sur les moteurs  de recherche. Sa mission ? Travailler la promotion des offres  et contenus de la marque, mais à l’inverse du SEO, par le biais  de liens sponsorisés Adwords achetés auprès de Google.  Ses avantages ? Des effets visibles à très court terme, tels que l’augmentation du trafic et du nombre de téléchargements.

SVG – SCALABLE
VECTOR GRAPHICS

Contexte : Graphisme

SVG est un format d’images vectorielles. L’aspect vectoriel renvoie à des compositions et à des formes géométriques simples. C’est bien souvent le cas de logos, de pictogrammes ou de certains des éléments interactifs d’un site web. Les qualités principales du SVG ? Léger et redimensionnable à l’infini, sans perte de résolution, il est flexible à souhait.

RESPONSIVE

Contexte : Internet

Un site web est dit responsive lorsqu’il s’adapte à la largeur de la fenêtre et/ou du support dans lequel il est consulté. Grâce à cette technologie, la taille, la forme et la disposition de tous les éléments de contenu s’adaptent à l’orientation portrait ou paysage du smartphone, de la tablette ou encore de l’écran dont on réduit la fenêtre, afin de proposer la meilleure lecture possible.

CMS – CONTENT
MANAGEMENT SYSTEM

Contexte : Développement d’un site ou d’une application

Un CMS est une plateforme de logiciels de gestion de contenu, dédiée à la conception de sites internet et d’applications mobiles. Il propose deux visages : le front-office, ce que l’internaute voit lors de la navigation ; et le back-office, sorte d’arrière-boutique où images, contenus et pages sont éditables. Son plus ? Vous avez la main pour faire évoluer votre site web à votre gré.

H1/H2/H3/…

Contexte : référencement

Nous parlons ici de balises titres qui structurent le contenu d’une page web et favorisent ainsi l’indexation des informations sur les moteurs de recherche. Incrémentées dans le code HTML du site, elles s’appliquent sur un ou plusieurs mots clés qui résument le contenu de la page et agissent sur le référencement.

SEO – SEARCH ENGINE
OPTIMIZATION

Contexte : Référencement

Le SEO, l’une des activités clés pour optimiser sa présence sur les moteurs de recherche. Sa mission ? Travailler sur le référencement naturel, soit gratuit, du site (en opposition aux Google Adwords payants et facturés au clic). Par l’optimisation de mots clés, d’ajout de contenus, de liens entrants et /ou sortants par exemple, votre classement se voit grandement amélioré.

UX : USER EXPERIENCE

Contexte : développement d’un site web, mobile ou d’une application

L’expérience utilisateur se réfère à tous les éléments qui configurent le parcours d’un visiteur sur votre site. Navigation, fluidité, mise en page, compréhension, design, engagement, maillage de l’information… tout est à réfléchir et à optimiser. L’enjeu ? Utiliser les bons leviers pour conduire de manière claire et agréable votre utilisateur d’un point A à un point B, sans le perdre en chemin, afin de remplir les objectifs de conversion et de fidélisation, entre autres.

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