Nous l’avons commandé et vous le recommandons ! Le guide édité par la FER Genève et le Centre patronal regorge de pistes pratiques pour entreprendre des mesures sociales et environnementales et aider les PME à s’orienter dans un univers entrepreneurial en plein bouleversement

Intitulé « Des entreprises plus fortes », l’ouvrage agrémenté de nombreux témoignages de PME genevoises et vaudoises pointe les principaux défis à relever et les écueils à éviter.

Il donne notamment des exemples très concrets de mesures à entreprendre pour réduire sa consommation d’énergie en vue de tenir le calendrier de la stratégie énergétique 2050 de la Confédération et respecter le Programme de développement durable 2030 des Nations Unies. Il présente des idées innovantes développées par des entreprises locales pour réduire leur empreinte carbone (mobilité, gestion des données numériques, etc.) et décrit des cercles vertueux déployés pour allonger la vie des produits ou, lorsque ce n’est plus possible, les recycler en faisant du neuf avec du vieux.

Les recommandations à l’attention des dirigeants et des managers sont très inspirantes également sachant que les mesures sociales et environnementales augmentent la motivation des employés et facilitent le recrutement, qu’elles rendent l’entreprise plus productive, plus résistante, et améliorent son image.

« Des entreprises plus fortes : guide pratique de la responsabilité sociale et environnementale », CHF 28.-, à commander auprès du Centre patronal ou de la FER Genève

Partagez l'article sur: