Tribune dans Bilan

Ils sont 17. Adoptés par les Nations Unies en 2015, ils fixent le cap d’action mondial pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que les humains y vivent en paix et dans la prospérité d’ici 2030.

Le seul usage des ODD ou l’obtention d’un label ou d’une certification doit s’accompagner d’une vision stratégique forte, portée par les plus hautes instances de l’entreprise.

ODD et autres certifications

Atteindre ses objectifs

Communication et éthique

Elyx, l’avatar extra-engagé au service des Objectifs de Développement Durable

Qui est Elyx? Ambassadeur des Nations Unies depuis 2015, Elyx a un profil unique. C’est en effet le premier ambassadeur virtuel de l’assemblée. Une petite révolution digitale, portée par la Fondation FACE, au sein de l’organisation presque centenaire. Sous les traits de son avatar longiligne, Elyx s’engage pour notre cause à tous, celle du développement durable, à travers notamment l’Agenda 2030.

Son Impact +

Universel et inclusif, c’est tout l’intérêt de sa représentation virtuelle, stylisée et épurée. L’avatar est un principe bien connu des gamers. Vous vous souvenez de Second Life ? On ne vous fait pas un dessin ! L’avatar s’inscrit désormais dans nombre de stratégies marketing pour faciliter la communication d’un message à son public. C’est d’ailleurs la mission d’Elyx, Décomplexer et décomplexifier, une mission qu’il remplit à merveille.

Son super pouvoir

Star des réseaux sociaux avec une centaine de milliers de followers sur Instagram (on en rêve tous…), Elyx est digital, mais pas que. Avec son action Elyx the City, il met la technologie, notamment celle de la réalité augmentée, au service de l’histoire des villes en créant des histoires et des parcours In Real Life (IRL). Envie de savoir ce à quoi ressemblera 2050 ? Plongez avec Elyx au cœur de NéoCity !

Tribune de Laurence De Cecco pour Bilan, publiée le 12 juillet 2022.
Découvrez d’autres contributions en visitant la page Opinions du site bilan.ch

Partagez l'article sur: