DETA

Campagne digitale

Enjeux du mandat

À l'occasion de la Nuit suisse de la randonnée, le Canton de Genève et GenèveRando ont organisé la Journée Cantonale sur les chemins de randonnée, pour la première fois le 8 juillet 2017, dans les bois de Versoix et de Collex-Bossy. Cet événement inédit a proposé un parcours spécialement aménagé et animé pour le grand public. blossom a été mandaté avec comme double objectif: faire connaître l’événement et le promouvoir au plus large public possible, tout en montrant sa richesse.

Solutions proposées

Une stratégie digitale a été déployée afin de développer de manière efficace et continue la visibilité de l’événement. Une campagne sur les réseaux sociaux a permis d’atteindre rapidement un large public qui a témoigné un intérêt positif pour cette journée.

Un logo qui s'inscrit dans la durée

Afin de donner de la visibilité à l’événement, blossom a développé pour l’occasion un logo et une identité visuelle basée sur la nature et la randonnée. Grâce au fruit d’un travail de recherche, un logo a été choisi parmi une sélection de trois propositions, exprimant l’esprit et l’objectif de cette journée.

Exprimer l'identité visuelle en vidéo

L’identité visuelle a été déclinée sur différents outils et notamment sous la forme de pictogrammes. Nous avons donné vie à cette nouvelle identité dans une vidéo informative et ludique. Le programme de la journée a pu y être communiqué de manière simple et efficace auprès de l’audience cible.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom