Stratégie

Accompagner votre transformation responsable

Inscrivez l’action responsable au cœur de votre stratégie d’entreprise! blossom est là pour vous aider à donner du sens et de la valeur à l’ensemble de votre démarche RSE. Diagnostics, identification et priorisation des enjeux, définition d'une feuille de route, pilotage et valorisation des actions : nous vous accompagnons à chaque étape.

Parlons de vos besoins

  • Anticiper les futures orientations du marché
  • Développer des avantages concurrentiels
  • Mettre en adéquation votre stratégie avec le cadre légal
  • Définir vos objectifs et vos priorités RSE
  • Identifier vos parties prenantes
  • Formaliser un plan d’action
  • Mettre en place une gouvernance RSE

Nous avons des solutions

Diagnostic RSE

  • Benchmark de la concurrence et bonnes pratiques
  • Veille sectorielle
  • Cartographie des actions existantes
  • Audit de la performance RSE
  • Identification des enjeux RSE
  • Dialogue avec les parties prenantes
  • Priorisation des enjeux (matérialité) selon des axes d’engagement
  • Feuille de route RSE
     

Pilotage RSE

  • Gouvernance RSE
  • Plan d’action détaillé
  • Suivi de performance et mesures d’impact
  • Animation d’ateliers collaboratifs
  • Reporting extra financier

La RSE, source de création de valeur partagée

La RSE, qu'est-ce que c'est ?

De son appellation complète Responsabilité Sociale des Entreprises, l’acronyme RSE couvre l’ensemble des pratiques que les sociétés ou les organisations mettent en œuvre sur une base volontaire pour contribuer au développement durable, et ce en interaction avec leurs parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, investisseurs, collectivités locales, médias, etc.)

Comment ça marche ?

Transformer son modèle d’affaires pour appliquer à ses activités les principes de la RSE est une démarche qui demande du temps et un accompagnement à tous les échelons, puisque cette évolution touche aussi bien les enjeux propres à l’entreprise que l’engagement des dirigeants et des équipes. Dans ce contexte la communication joue un rôle essentiel, en interne comme à l’externe.

Pour quels bénéfices ?

La création de valeur partagée tant pour l’entreprise que pour les parties prenantes. La RSE est aussi là pour répondre à l’évolution des attentes, des choix et des comportements des consommateurs, des investisseurs et des collaborateurs. Elle permet de dynamiser la productivité, d’anticiper et mieux gérer les risques, de renforcer l’attachement à la marque et d’offrir de nombreux avantages concurrentiels.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom