Nous nous levons tous les jours pour tendre vers un but commun, celui de l'impact positif !

Une équipe curieuse et passionnée pour vous accompagner.

Notre équipe est formée de spécialistes toujours prêts à se plonger dans votre univers, des passionnés qui suivent en permanence l’évolution de l'actualité et des domaines d’activités de leurs clients. Notre but est de vous accompagner sur le long terme avec pragmatisme, tout en intégrant dans nos réflexions les enjeux actuels de durabilité, qu’ils soient économiques, environnementaux ou sociétaux.

Team blossom

Advisory Board

Fabrice Leclerc

Business Angel, créateur
et défenseur de la vie

« Les innovations modernes visent non seulement à des récompenses matérielles plus élevées, mais à rendre la vie meilleure, pour nous, pour toutes les créatures vivantes. Notre défi est maintenant de renouer avec la vie, en harmonie avec notre monde, notre maison, pour prospérer et évoluer. »

Au cours de ces 20 dernières années, Fabrice Leclerc a cherché à faire de l'innovation un véritable moteur d'évolution sociale et environnementale positive, que ce soit au sein d’entreprise de renom comme Haagen Dazs, L’Oréal, Nespresso, ou auprès d’institutions comme les Nations Unies, l’EPFL et, plus récemment, The Rocket Foundation. Fabrice Leclerc intervient également comme conférencier ainsi que dans différents programmes de formation en design, innovation, durabilité et entrepreneuriat, notamment à l’Université SDA Bocconi de Milan et à la Haute École de Commerce de Lausanne. Pour ce Business Angel de réputation mondiale, mentor de l’économie numérique et du partage, l’amélioration de la vie doit être le fondement de toute entreprise moderne. Un engagement qui a pour lui valeur de credo.

Rosa M. Garcia Piñeiro

Femme de terrain, ingénieure
et polyglotte

« We are living an incredible moment in history, a tipping point  where society has to make a decision on how to design the future so that upcoming generations still have a place to thrive. The reality is that society is nothing else than the addition of all of us, which means that the  accountability to take action is individual and resides with each of us . »

Ingénieure de formation, cette spécialiste des matières premières et de l’environnement occupe depuis près de 20 ans les plus hautes fonctions dans le secteur industriel, notamment pour le compte d’Alcoa, leader mondial de l’aluminium. Aujourd’hui Présidente d’Alcoa Foundation et Vice-Présidente d’Alcoa Sustainability, Rosa M. García Piñeiro possède également une vaste expérience opérationnelle et stratégique dans les mines et les métaux, ainsi que dans le développement durable et la gouvernance d’entreprise.

Cette femme de terrain n’en demeure pas moins au service des autres, d’autant plus lorsqu’elle parcourt le monde, équipée de son casque et de ses bottes, pour aller au contact des populations locales et s’engager auprès d’elles. En marge de ses responsabilités, Rosa M. García Piñeiro siège dans différents conseils d’administration de sociétés et d’institutions en tant qu’administratrice indépendante. En 2014, elle a été nommée « Executive Woman Worth Watching » par le journal Diversity.

Yves Loerincik

Physicien, entrepreneur
et incubateur d’idées

« Être entrepreneur, c’est être passionné. Entreprendre, c’est rêver d’un monde différent, d’une idée folle, d’un projet nouveau. D’où vient ce besoin insatiable de construire, de bâtir, d’inventer le monde de demain ? Probablement que la majorité des entrepreneurs l’ignore et, au fond, ce n’est pas très grave. »

Physicien de formation, titulaire d’un doctorat dans le domaine de l'analyse du cycle de vie (empreinte environnementale), Yves Loerincik possède plus de 20 ans d'expérience en matière de durabilité, d’innovation et d'entrepreneuriat. Membre fondateur de Quantis (2005) et d’eqlosion (2015), Yves Loerincik est un entrepreneur né dont l’objectif est de créer les conditions d’un monde meilleur en cherchant à comprendre les conséquences des enjeux environnementaux et en imaginant des solutions pour des futurs plus durables (stratégie de durabilité ; co-design et co-création de living lab, hackathon, incubation de projet ; montage et pilotage de projets entrepreneuriaux durables ; engagement et changement des comportements).

Jean-Yves Mercier

ACADÉMICIEN, EXPERT EN FORMATION ET RÉVÉLATEUR DE POTENTIELS

« Le développement personnel est le moyen de connecter avec soi. Le développement professionnel est celui de connecter avec son environnement, à partir de soi. C'est à cela que je dédie mon énergie, mon expérience et ma passion. » 

Être au service de l’humain et de son développement anime Jean-Yves Mercier depuis plus de 30 ans. Ce Docteur en Sciences Economiques et Sociales et ancien DRH de grands groupes internationaux navigue entre le monde académique et le secteur privé avec agilité. CEO de Self-Leadership Lab, il accompagne tant les privés que les entreprises à prendre pleinement leur place professionnelle dans un monde en pleine mutation. Ce passionné de la transmission a développé des méthodes pédagogiques interactives et novatrices permettant d’apporter une réponse adaptée à différents publics, en Suisse et à l’étranger. Aujourd’hui Directeur de l’Innovation pédagogique à la Geneva School of Economics and Management de l’Université de Genève, il continue à développer les potentiels individuels au service du collectif.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom