jobup.ch

Stratégie de marque et communication globale

Enjeux du mandat

Après une première collaboration dans le cadre d’un mandat en change management, blossom a été sollicitée plus spécifiquement pour renforcer l’identité de marque de la société. Cette nouvelle mission a consisté à faire évoluer l’identité visuelle existante pour l’appliquer ensuite aux nombreux outils de communication destinés aux publics cibles: recruteurs (B2B) et candidats (B2C).

Solutions proposées

Développement d’un concept visuel fort, le blackboard, servant de base à la création de la nouvelle identité. Accompagnement du concept par un choix de typographies, de visuels et de couleurs: écriture au crayon et à la craie, série de dessins au trait. Rédaction des outils. Adaptation de l’identité pour les outils online (plate-forme de recrutement, application mobile, charte web). Production d’affiches, d’annonces et d’un kit marketing ainsi que des give-aways. Conseils stratégiques pour la Direction Suisse romande.

De jobboard à blackboard

En réponse au terme jobboard utilisé par les plates-formes de recrutement en ligne, blossom répond par le blackboard; un concept de communication alliant le dynamisme du monde professionnel au côté ludique.

Il n'y a pas que du digital chez jobup.ch!

Avec 1,3 million de clics par mois, la plate-forme de recrutement jobup.ch est le premier outil de communication de l’entreprise. Mais les outils print demeurent, car jobup est très active aussi au niveau commercial et en organisant de nombreux événements pour ses clients.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom