Pour développer une communication de qualité, le Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH) mise sur la créativité des agences régionales en organisant des concours. En y participant, blossom remporte quelques mandats, dont la réalisation de l’affiche consacrée à l’exposition des 150 ans du CICR.
Les différents mandats proposés par le MAH vont au-delà de la simple mise en pages esthétique. Très souvent, il existe un véritable enjeu intellectuel, porté par le commissaire de l’exposition en question, que l’agence doit pouvoir traduire clairement pour attirer le plus grand nombre de visiteurs possible.
Le visuel primé pour l’exposition des 150 ans du CICR joue sur l’opposition de trois figures: une bénévole, un soldat et une victime. À travers leur image, l’ambiguïté de leur attitude et le contraste des couleurs se traduit la complexité des rapports entre les différents acteurs d’un conflit.
Les dernières années que Gustave Courbet a passées en Suisse ont été négligées par l’histoire de l’art. L’exposition des années suisses entend donc revenir sur cette partie de sa vie. Tel était l’enjeu de la mise en scène du tableau phare de l’exposition, Le Panorama des Alpes. Exposition organisée conjointement par la Fondation Beyeler à Bâle.
Développement d’un concept graphique élégant et impactant, sachant mettre en valeur l’information et les images en vue de convaincre de potentiels partenaires.