Grâce à sa créativité et à ses recommandations stratégiques, blossom a remporté en 2011 le concours lancé par le Verbier Festival dans le but de donner une nouvelle impulsion à sa communication. Ce mandat a impliqué la mise en œuvre d’un plan de communication global sur trois ans et comprend la réalisation de 50 à 60 outils et supports de communication chaque année.
Conseils en stratégie de marketing et de communication tout au long de l’année pour la Direction du Festival. Évolution de l’environnement visuel et organisation de shooting photographiques pour la réalisation des affiches de saison. Déclinaisons sur tous les outils de communication online et offline. En 2015, développement d’une identité propre au Verbier Festival, sans lien avec les affiches de saison.
Proposer une idée déclinable sur plusieurs années, tel était l’enjeu principal du concours lancé par le Verbier Festival. blossom a proposé de nombreux projets créatifs et c’est le concept instruments/matières qui a séduit le Conseil de Fondation et les principaux sponsors.
À chaque saison, blossom propose un nouveau visuel en tenant compte des sensibilités des différents partenaires du Verbier Festival, mais aussi des contraintes techniques qui permettent ensuite de le décliner sur tous supports. Un visuel élégant, tout en étant représentatif du cadre dynamique dans lequel évolue le Festival; tel est le défi à relever chaque année.
Qui peut imaginer le professionnalisme requis et les nombreux outils à développer pour une organisation sans faille du Verbier Festival? Affiches, avant-programmes, programmes, billets, leporellos, oriflammes, signalétique, give-away entre autres…
Le village de Verbier vit aux couleurs du Festival pendant l’été.
Les Amis du Festival de Verbier sont très actifs tout au long de l’année et lui donnent un élan positif. Ils disposent également de nombreux outils, dont blossom assure la réalisation.
blossom a développé une identité visuelle spécifique pour le programme d’été dédié aux jeunes: un environnement moderne et pétillant, une iconographie adaptée au contexte, dont le traitement reprend le principe des filtres Instagram.
La communication institutionnelle du Verbier Festival était jusqu’alors essentiellement basée sur les visuels de saison, ne permettant pas de développer une image forte pour certains outils non liés à l’événement. En 2015, blossom a mis en place une nouvelle ligne graphique, à découvrir cet été!